Browsing by Author "Sckopke, Christina"
Now showing 1 - 1 of 1
- Results Per Page
- Sort Options
Item L’expérience que les étudiant(e)s francophones inscrit(e)s au baccalauréat en sciences infirmières ont à intégrer l’offre active dans des milieux de stages majoritairement anglophone étude phénoménologique(2020-04-30) Sckopke, ChristinaL’offre active de services de santé en français s’avère une action pour proposer de manière constante et permanente des services en français à la population francophone (Consortium national de la formation en santé, 2013 ; Commissariat aux langues officielles, 2019 ; Office des affaires francophones, 2014). Le consortium national de la formation en santé (CNFS) reconnaît l’importance de l’offre active. Grâce à une subvention du CNFS, l’offre active a été intégrée au programme de baccalauréat en sciences infirmières (B.Sc.Inf.) de l’Université Laurentienne. Les étudiantes* inscrites à ce programme reçoivent une formation en offre active tout au long de leurs études afin d’être capables d’offrir des services en français à la population francophone. En revanche, la majorité de leurs expériences cliniques se déroulent dans des milieux majoritairement anglophones. C’est ainsi que l’objectif de cette étude est de décrire les expériences vécues par des étudiantes francophones d’un baccalauréat en sciences infirmières ayant obtenu une formation en offre active en lien à l’intégration de cette offre lors de leurs expériences cliniques dans des milieux de stages majoritairement anglophones. Cette étude va permettre d’acquérir des connaissances pour mieux planifier l’intégration courante de l’offre active dans le curriculum du B.Sc.Inf. et préparer davantage les étudiantes à offrir des soins de santé en français dans des milieux de stages majoritairement anglophones.