Aubuchon, Lynn2016-05-052016-05-052016-04-19https://laurentian.scholaris.ca/handle/10219/2563Le but de cette thèse est de comprendre l’expérience des étudiantes francophones du nord de l’Ontario finissant un programme de baccalauréat en sciences infirmières avec la clientèle des personnes âgées pour saisir ce qui les retient à s’investir auprès de cette clientèle dans le milieu des soins de longue durée à la fin de leur formation. Le contexte actuel ne semble pas propice à y attirer les futures infirmières autorisées. Une approche phénoménologique, de type Giorgi, est utilisée pour analyser les propos recueillis lors d’entrevues individuelles semi-structurées auprès de six participantes. L’analyse des entrevues fait ressortir que les futures infirmières autorisées ayant participé à l’étude ont vécu une expérience majoritairement positive relativement à la clientèle des personnes âgées. Elles les affectionnent mais elles ne se sentent pas prêtes à travailler dans le milieu des soins de longue durée. Elles ne se sentent pas assez compétentes et expérimentées pour s’y aventurer.frétudiante en sciences infirmièrespersonne âgéecompétenceexpérienceLes étudiantes finissantes francophones d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières: une étude de leur expérience avec la clientèle des personnes âgées dans le nord de l’Ontario.Thesis