Esprival, Stéphanie (Louis Jean)2021-11-242021-11-242021-09-09https://laurentian.scholaris.ca/handle/10219/3784Dans le champ du service social, le travailleur social dispose d’un ensemble d’approches qui lui permettent d’élaborer des hypothèses en vue d’apporter des solutions aux besoins de la clientèle. Mais, la spiritualité est peu intégrée au sein de ces diverses approches. Consciente de la faible utilisation de cette approche en intervention, j’ai profité d’un stage spécialisé de 450 heures qui boucle mes études de maîtrise en service social pour promouvoir son application en promotion de la santé mentale auprès des adolescents en milieu scolaire L’intervention et les résultats auprès d’une cohorte d’adolescents constituent l’objet de cet essai.frIntervention de groupespiritualitépromotion en santé mentaleadolescentsmilieu scolairebien-êtreapproche systémiquePour une promotion de la santé mentale au moyen de la spiritualité : un groupe de promotion du bien-être en milieu scolaireThesis