Presentations
Permanent URI for this collectionhttps://laurentian.scholaris.ca/handle/10219/261
Browse
Recent Submissions
Item Canadian Community Health Survey: data and products(2010-05-20T19:20:26Z) Lafortune, SylviePresented at the Ontario DLI Spring Meeting April 13, 2010 at the University of Toronto.Item Negotiating for parity: The workload experience(2009-12-17T22:23:43Z) O’Neill, Suzanne; Raven, Meg; Lafortune, SylviePresented at the CAUT Librarians Conference "Negotiating for Parity: Closing the Librarian/Faculty Gap" Ottawa, ON, 23-25 October 2009Item La formation à l’usage de l’information sur The Learning Manager (TLM) : Un didacticiel accessible à tous!(2001-05-17) Lafortune, Sylvie; Létourneau, AlainAfin d'assurer le succès de leurs programmes de formation documentaire, les bibliothèques doivent maintenant s'adapter à une clientèle universitaire hétérogène, limitée dans ses déplacements par l'emploi du temps ou autres raisons et qui requière des moyens d'apprentissages flexibles, accessibles de n'importe où et à toute heure. Afin de répondre à ces nouveaux défis, la Bibliothèque J.N Desmarais de l'Université Laurentienne a développé un programme de formation documentaire totalement informatisé et supporté par le logiciel didactique TLM (The Learning Manager). Comme d'autres didactitiels, ce programme permet d'acquérir les rudiments indispensables à la recherche documentaire dans un environnement hautement interactif de mises en situation, d'exercices et même d'examens de passage. Cependant, TLM a été retenu surtout en raison de quatre de ses fonctions uniques : 1) sa structure modulaire qui guide l'usager à travers les activités d'apprentissage et les tests d'un cours, 2) ses outils de gestion des dossiers étudiants, 3) ses capacités particulièrement sophistiquées de créer des tests, 4) sa fonction permettant l'intégration de programmes.Item Building an institutional repository at Laurentian University.(2008-03-29T19:29:20Z) Lafortune, SylviePresentation on LU institutional repository pilot project at Technology for Teaching, Learning and Research, Laurentian University, February 28, 2007.